Qui sommes Nous ?

Un constat : le manque d’accompagnement du handicap

Lorsqu’on leur annonce le handicap de leur enfant, les parents entrent dans un monde auquel ils n’étaient pas préparés. Ils se retrouvent souvent submergés par les difficultés, et peinent à trouver des réponses et des solutions face à leurs questionnements.
C’est ce que l’association Noémi ne cesse de constater depuis sa création en 1998.

Ces derniers mois, 1 747 familles ont répondu à l’enquête Parents Aidants* dans laquelle l’association s’est pleinement impliquée. Ses résultats ont confirmé ce que nous ne cessons de constater : le manque d’accompagnement du handicap.

C’est justement pour apporter une réponse à ce manque d’accompagnement que le projet de la plateforme MyNoemi a vu le jour, dès 2021.

*L’enquête Parents Aidants a été initiée par les Bobos à la Ferme, pilotée par HEROIC Santé et d’autres structures comme l’association Noémi y ont également pris part.

l'équipe Noemi

MyNoemi,
la solution qui facilite la vie des aidants

Personnes en situation de handicap, aidants et professionnels du secteur ont été associés à notre projet : celui de créer une plateforme d’accompagnement du handicap qui réponde à plusieurs de vos attentes et besoins réels, identifiés grâce à notre communauté.

Mais plus qu’une simple plateforme, MyNoemi se veut être un véritable espace d’entraide, votre couteau Suisse où vous pourrez trouver des solutions et des soutiens.

Ces derniers mois, 1 747 familles ont répondu à l’enquête Parents Aidants* dans laquelle l’association s’est pleinement impliquée. Ses résultats ont confirmé ce que nous ne cessons de constater : le manque d’accompagnement du handicap. C’est justement pour apporter une réponse à ce manque d’accompagnement que le projet de la plateforme MyNoemi a vu le jour, dès 2021.

Aller au contenu principal