Découverte du Handicap
Citation de GedeonDev le 4 décembre 2023, 22h32Quelles difficultés avez-vous rencontrées lors de l'annonce du Handicap de votre enfant ?
Avez-vous été aidé après cette découverte ?
Quelles difficultés avez-vous rencontrées lors de l'annonce du Handicap de votre enfant ?
Avez-vous été aidé après cette découverte ?
Citation de Cathie le 27 mars 2024, 13h32L'ignorance, la culpabilité, le "pourquoi ?" et l'acceptation. Une aide relativement limitée. Je vis seule avec mon fils et j'ai géré seule, pas le choix. Sollicitations des professionnels de santé pour ses différents soins (en libéral), c'est moi-même qui est proposé l'orientation en ULIS pour l'école élémentaire, la MDPH etc... réduction de mon temps de travail... Charge mentale non négligeable. Je n'ai plus mes parents et suis fille unique. Seule ma tante de 87 ans.... Je n'ai d'autre choix que d'avancer et c'est ce que je fais. Mon fils est ma force et ma faiblesse et me donne d'énormes leçons de vie. Vie sociale très occasionnelle, voire inexistante. Je me raccroche à mon travail. Euh je m'emporte ! Mais cela fait du bien de savoir que ceux ou celles qui me liront savent de quoi je parle. Pour finir, je vous rassure, ça va... avec des hauts et des bas qui ne durent jamais très longtemps.
L'ignorance, la culpabilité, le "pourquoi ?" et l'acceptation. Une aide relativement limitée. Je vis seule avec mon fils et j'ai géré seule, pas le choix. Sollicitations des professionnels de santé pour ses différents soins (en libéral), c'est moi-même qui est proposé l'orientation en ULIS pour l'école élémentaire, la MDPH etc... réduction de mon temps de travail... Charge mentale non négligeable. Je n'ai plus mes parents et suis fille unique. Seule ma tante de 87 ans.... Je n'ai d'autre choix que d'avancer et c'est ce que je fais. Mon fils est ma force et ma faiblesse et me donne d'énormes leçons de vie. Vie sociale très occasionnelle, voire inexistante. Je me raccroche à mon travail. Euh je m'emporte ! Mais cela fait du bien de savoir que ceux ou celles qui me liront savent de quoi je parle. Pour finir, je vous rassure, ça va... avec des hauts et des bas qui ne durent jamais très longtemps.
